Vidange de microstation dans le Loiret, entretien d'assainissement non collectif

Protégez votre environnement et préservez la durée de vie de vos équipements

Une entreprise agréée pour la vidange de microstation d'épuration

De plus en plus plébiscitée par les Français, la microstation est un système d'assainissement des eaux usées, compact, facile à installer et performant.

Adaptée au nombre de personnes composant le foyer, elle est davantage sollicitée qu'une fosse septique ou fosse toutes eaux si vous recevez régulièrement des amis ou la famille lors des périodes de vacances par exemple. 

Ainsi, pour éviter les risques de pollution liés au relâchement des eaux dans la nature et pour augmenter la durée de vie de votre équipement, il est impératif de procéder à une vidange de microstation dès le moment ou la hauteur des boues atteint les 30 %.

Agréée pour l'entretien des réseaux d'assainissement, notre entreprise intervient pour la vérification de votre équipement et la vidange de votre microstation.

Vidange de microstation : comment ça marche exactement ?

Tout comme une fosse septique ou une fosse toutes eaux, une microstation permet le traitement des eaux usées domestiques.

Dispositif tout-en-un, il intègre deux ou trois compartiments : le décanteur, le recteur et le clarificateur.

Lors de la vidange de microstation, ce sont les boues présentes dans le décanteur qui viennent à être pompées.

Il est important de vérifier le volume des boues de votre microstation pour anticiper les éventuels problèmes de fuites, de canalisation bouchées ou de dysfonctionnements.

Chaque microstation étant différente, il est important de bien connaître l'emplacement bac à boue avant de faire appel à votre professionnel en vidange de fosses et solutions d'assainissement.

À quelle fréquence faut-il réaliser une vidange de microstation ?

Nécessitant un entretien régulier pour un fonctionnement optimal, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour la réalisation de la vidange de microstation.

Expérimenté et agréé, il est en mesure de contrôler votre équipement et, en fonction du type de système, de la composition de votre foyer et de la variation de charge, saura vous conseiller sur la fréquence de vidange de votre microstation.

En fonction du volume de la cuve, la vidange de microstation peut aller de 3 mois jusqu'à 4 ans environ.
Besoin d'une entreprise agréée pour la vidange de microstation ?
Je vidange ma microstation
Share by: